mardi 26 janvier 2010

Hong Kong

Changement de decor, de culture, de nourriture, de langue,... Nous voici à Hong Kong !


C'est vraiment extraordinaire, après quelques heures d'avion, de se retrouver dans un endroit si différent.C'est une ville vraiment particulière où gratte-ciel ultramodernes et marché typiques, temples venus d'un autre temps se côtoient. Le rythme de vie à Hong Kong est très rapide et stressant: la foule en mouvement constant, la circulation, la pollution, ...En tous les cas nous avons beaucoup aimé, même si nous n'y passerions pas des mois..La nourriture chinoise nous a ravi, les vapeurs (dim sum), les riz cantonnais,... ainsi que de bons desserts très originaux.Pour être honnête, les gens se sont pas mal moqués de nous, nous voyant manger maladroitement avec des baguettes...
Notre hôtel se trouvait sur la terre ferme, à Kowloon; et il nous fallait prendre un de ses vieux ferrys pour se rendre sur l'île d'Hong Kong. Même si le nombre de tours se compte par centaines, les travaux pour en construire de nouvelles vont bon train !
Tous les soirs, à 20 heures, un spectacle sons et lumières embrase le ciel d'Hong Kong, malgré la foule, nous n'avons pas eu de difficultés à prendre de photos: c'est bien pratique de faire deux têtes de plus que tout le monde..!! Après trois tr`s bons jours, nous quittons la folie de la mégapole pour un endroit certainement plus paisible et serein : le Cambodge.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire