lundi 26 avril 2010

L'Inde

Apres une derniere soiree avec Mathieu a Pokhara au cours de laquelle nous avons pris 57 ans en un soir puisque nous sommes passes a l'annee 2067 (Annee Nepalaise!); nous avons pris un bus pour notre derniere destination : l'Inde.Apres 9 heures de bus sur des routes bosselées (je suis genil!)..., le passage en tuktuk de la frontiere puis 5 heures de jeep (Quelques pannes successives nous ayant ralentis..), nous sommes enfin arrives a Gorakpur, d'ou nous sommes repartis le matin suivant pour Varanasi, la cite la plus sacree d'Inde.Cette ville restera gravee dans les souvenirs forts du voyage... Nous avions trouvé un hôtel dans les petites rues pietonnes de la vieille ville, au bord du Ghat (escaliers descendant jusqu'aux berges du Gange, certains servent aux bains, d'autres aux cremations). Toute la journée mais particulièrement le soir, on peut voir les hommes porter le corps des morts vers ce ghat. La famille du défunt achète le bois pour la crémation; les femmes ne peuvent y assister, elles restent prier pus haut sur les marches. Seuls 5 corps ne peuvent être brûlés et sont déposés sur le Gange pour une "future réincarnation" : les enfants de moins de trois ans, les saints, les femmes enceintes, les gens décédés des suites d'une piqure de cobra, ceux emportés par une maladie grave telle la lèpre (qui sont coulés). C'est vraiment marquant d'assister à tout cela, les femmes restent chanter toute la nuit sans dormir...Nous avons pas mal parcouru les ruelles de la ville où il est parfois difficile de se croiser avec les vaches (Emma a bien failli se prendre un petit coup de corne...), fait une promenade en barque à l'aube pour voir les gens prendre leur bain purificateur dans le Gange (3000 fois plus polluée que l'eau la plus polluée chez nous...), visité les marchands de soie,... Varanasi restera en mémoire mème si cést laville la plus sale qu'on ai jamais vu !Nous n'avons voyagé qu'en train en Inde sauf une fois pour 6 heures de bus et vu la conduite du chauffeur, on s'est dit que le train était le bon choix si nous voulions revenir en France en un seul morceau..!! Car en Inde, le code de la route, il n'y en a pas; c'est chacun pour soi et à celui qui a le plus gros véhicule et le plus gros klaxon... Il y a quand même une règle : les animaux sont prioritaires!!! Donc c'est par un train de nuit que nous avons rejoint la ville d'Agra où se trouve le Taj Mahal. Ce monument est d'une rare beauté, les traits purs, le blanc du marbre ajoute à la sérénité; bref nous avons beaucoup aimé. C'est assez drôle, les indiens ont beaucoup demandé à Emma pour poser pour des photos avec eux; et moi je prenais des photos des poses...Après avoir laissé la plupart de nos bagages à l'hôtel d'Agra pour voyager léger sous la chaleureuse écrasante, 45 degrés en moyenne tous les jours, nous nous sommes rendus à Udaïpur. C'est la cité aux mille palais, là où a été tourné "Octopussy", un James Bond. C'est une ville magnifique dans laquelle nous avons flâné trois jours, visité le palais principal, fait les boutiques d'artisanat et pris un cours de cuisine.Nous avions trouvé un bel hôtel pour finir le voyage, genre petit palace à ... 11 euros la nuit ! Nous sommes ensuite partis pour Jodhpur, la cité bleue. Cette ville est surplombée par un magnifique palais sur une falaise ocre qui contraste avec les maisons bleus de la ville. Un endroit assez magique aux portes du désert.Malheureusement nous n'avons pas profité à 200% de l'Inde car l'estomac n'a pas vraiment supporté tout ce que nous avons mangé!! Il y a donc quelques règles que nous avons dû respecter : Toujours avoir la pharmacie à portée de main et ne jamais se retrouver trop éloigné de toilettes..Nous avons ensuite dû reprendre le train pour Agra, récupérer les sacs, puis pour Dehli où l'avion nous attend.Cela fait déjà deux ou trois semaines maintenant que nous sommes à moitié en France dans notre tête, nous avons quand même bien profité des merveilles de l'Inde, un pays magnifique et mysterieux. Voici le lien pour l'album photo :
C'était le dernier message du blog, ce voyage restera à jamais gravé dans nos mémoires, ce fut une année exceptionnelle; en route vers de nouvelles aventures, de nouveaux projets et surtout un nouveau travail sur les bateaux qui nous permette de regagner rapidement de l'argent...!!
En tous les cas, une chose est sûre, nous sommes extrêmement heureux de rentrer en France et très impatients de tous vous retrouver!!!!!
Alors à très très bientôt....

1. Salut les. poulets. En vous relisant, que de bons souvenirs. Nous on continue en passant regulierement a vous dans toutes nos aventures.