samedi 20 mars 2010

TOKYO

Nous n'avons eu que deux petits jours pour "apercevoir" la capitale nippone. C'est bien peu mais ça a suffit pour éveiller notre curiosité.Nous avons choisi une auberge de jeunesse dans le quartier plus traditionnel d'AsaKusa. Il y a beaucoup de restaurants typiques avec de jolies portes coulissantes, de belles lanternes en papier de riz.

Tout semble être fait avec beaucoup de raffinement, une grande attention pour les détails. Beaucoup de choses nous semblent familières mais on sent que tout un univers nous échappe...Les japonais sont très serviables, dès que l'on sortait notre plan de métro, quelqu'un s'arrêtait pour nous proposer de l'aide ! Ils sont aussi extrêmement respectueux, polis et patients, ce n'est pas qu'une légende. Contrairement à ce qu'on pourrait imaginer, la ville de Tokyo nous a semblé être très paisible.Nous nous sommes promenés dans les rues, avons vu quelques marchés de souvenirs, mais malheureusement pas le marché au poisson, si réputé.


La beauté et la sérénité des temples nous ont touchés, surtout le temple du parc Yoyogi. Les jardins du palais impérial sont agréables mais je crois qu'ils doivent vraiment révéler toute leur beauté au printemps lorsque les cerisiers sont en fleurs...Nous avons eu la chance de retrouver Armelle et Matthieu, un couple avec qui nous avions sympathisé en Polynésie. C'est autour de quelques fioles de saké chaud que nous nous sommes racontés nos aventures !Le saké japonais est très bon et ne fait que 10-12% et bil accompagne très bien les sushis. On s'est régalé à tous les repas : dumplings, sashimis, sushis, nouilles,... Quel dommage que nous n'ayons pas eu le temps de tout goûter !!Vous l'aurez compris, nous avons vraiment d'y retourner mais il nous faudra revenir avec un budget conséquent (c'est un pays cher) pour pouvoir profiter pleinement de tout ce que le Japon a à offrir...

1 commentaire:

  1. Vos photos sont géniales!!! Bizarre de se retrouver de l'autre côté du miroir...Mais toujours le même plaisir de voir ces visages et paysages du monde. Profitez à fond car sans faire le rabat-joie, ça passe super vite!

    Bon voyage

    A bientôt

    Maxime

    P.S: les montagnes se ressemblent toutes, ou presque...( j'ai fait un gros travail sur moi-même...)

    RépondreSupprimer