jeudi 23 juillet 2009

Des cowboys et des orques!

Nous n'avons pas écrit depuis un moment mais tout semble s'enchainer si vite!

Pour commencer, petite séquence frisson, lors d'un petit arrêt toilettes, nous avons été surpris par un ours noir qui se trouvait juste à côté, et là la panique, le temps de prendre une photo et d'un coup ce dernier se met à courir vers Emma. D'un bond, Emma se réfugie dans la voiture, dommage la fenêtre était restée ouverte. Quant à moi, ne sachant pas où aller, je décide donc de m'enfermer dans les toilettes. Heureusement, il a fini par nous ignorer et s'en est allé !! Ouf !! Voici quand même la photo :

Le temps était absolument affreux dans les Rocheuses, nous n'avons pas vu grand chose... Nous nous sommes donc dirigés vers Calgary, où nous étions invités par Sara et Sylvain (le couple que nous avons rencontré à Jasper). Nous avons passé un très bon moment en leur compagnie, c'était agréable de faire une nouvelle rencontre et un luxe de dormir dans une maison, ça change du camping!!! Ils nous ont accompagnés au Stampede, la plus grande compétition de rodéo au monde apparemment... C'était un sacré spectacle! Nous avons beaucoup pensé à toi Caty, il y avait des chevaux magnifiques et des cowboys de partout! Tu aurais été dans ton élément! Les photos ne sont pas super parce qu'on était un peu loin et les chapeaux de cowboys nous bloquaient la vue!!! Une chose est sûre, il vaut mieux être spectateur qu'acteur car il en faut du courage pour chevaucher ces chevaux et surtout ces taureaux !!!

Durant l'après-midi, le rodéo se déroule en plusieurs épreuves :

Attraper un veau en sautant d'un cheval au triple galop puis le retourner sur le dos, attraper un veau au lasso depuis sa monture puis le retourner et lui ficeler trois pattes, monter un cheval fougueux (une lanière lui serrant le kiki !) avec selle et à cru, de même sans selle sur un taureau énorme, les enfants font aussi parti du spectacle en essayant de dompter un jeune cheval, puis c'est au tour des cowgirls qui doivent suivre un parcours dans l'arène au triple galop.

Le soir, il y a un Pow-Wo et plusieurs courses de chariots, ça va a une vitesse impressionnante !

Fini Calgary et les cowboys, direction l'île de Vancouver avec une étape dans un camping des Rocheuses pour une soirée bbq super sympa avec Sylvain et Sara. Arrivés sur l'île de Vancouver, direction le Nord vers Telegraph Cove, un petit village de pêcheurs où toutes les maisons sont sur pilotis, notre point de départ pour notre périple de 4 jours en kayak de mer. Une fois le matériel et la nourriture embarqués tant bien que mal dans notre kayak double, c'est parti...

2o minutes de pagaie et déjà des phoques et des dauphins viennent à notre rencontre, puis 2 heures plus tard, le rêve, nous rattrapons une famille d'orques. La maman et ses petits décident de venir directement vers nous, en passant à 2 ou 3 mètres de notre embarcation, par curiosité sûrement. L'hydrophone est sous l'eau, l'enceinte allumée; quel bonheur d'écouter leurs chants... Nous avons eu le temps de prendre une petite vidéo (si vous ne pouvez la lire, télécharger VLC) :

La chance nous a suivi pour les trois jours suivants, des orques tous les jours, nous avons même été réveillés un matin par le bruit de leur souffle comme ils passaient tout près de la plage où nous dormions. Dauphins, rorqual, une baleine à bosse sautant hors de l'eau, bref un spectacle grandiose...

Après 13000 kilomètres parcourus entre l'Alaska et le Canada, des images plein les yeux, des moments forts, nous réalisons maintenant que ce n'est pas la fin du voyage mais le commencement car le temps est venu de passer à l'étape suivante : MEXICO !!
Vous trouverez ici les dernières photos :

1. le sphotos aux top, ca fait rever..par coontre impossible de faire les commentaires sur picasso, moi ca marche pas , c 'est pas bien grave..Par conttre moi j'aimerais bien que vous me ramenié un chapeau d"indiens et un bb faon...

2. Ici la famille de Barcelonais trouvé a Jasper. nous vous suivons et sommes tres contents de voir votre progression. Notre voyage est deja fini depuis 2 semaines et nous continuons les vacances entre La maison et L'empordà region a coté de la frontière française. Notre voyage c'est tres bien fini aprés Jasper nous sommes partie vers vancouver , l'ile jusqu'a Tofino et Ucluelet, c'étis tres bien, bon le temps mouvais mais on a pu sortire en vateaux et voir des balaines mére et fille en trains de s'amouser et de sauter c'étais magnifique, aprés 2 jours a Vancouver et vers Barcelone.
    Nous esperons que l'etape Mexico sera aussi super. a bientòt, Anna, Mehdi, et les enfants Jade et Noah